Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Capgemini: chiffre d'affaires en légère baisse au 1T dans un environnement géopolitique "difficile"
information fournie par Boursorama avec AFP 29/04/2025 à 08:17

Le groupe informatique français Capgemini a annoncé mardi un chiffre d'affaires en léger recul de 0,4% au premier trimestre à taux de change constants, à 5,5 milliards d'euros, dans un contexte d'incertitude liée aux droits de douanes, tout en maintenant ses objectifs pour 2025.

( AFP / ERIC PIERMONT )

( AFP / ERIC PIERMONT )

"Nous avons réalisé un premier trimestre légèrement supérieur à nos attentes dans un environnement macroéconomique et géopolitique qui reste difficile", a commenté le directeur général du groupe, Aiman Ezzat, cité dans un communiqué.

Il a notamment souligné que les clients de Capgemini "continuent de prioriser les programmes de transformation destinés à améliorer l'agilité, le coût et l'efficacité de leurs opérations".

L'entreprise de services numériques a également affirmé n'avoir observé à ce stade "aucun impact matériel sur les décisions de ses clients" liées aux "tensions géopolitiques croissantes".

"Compte tenu du contexte actuel en matière de commerce international et de tarifs douaniers, nous confirmons nos objectifs financiers pour 2025", a réaffirmé le directeur général du groupe, rappelant avoir adopté une approche "prudente" en début d'année en tablant sur une croissance à taux de change constants comprise entre -2% et +2% et une marge opérationnelle comprise entre 13,3% et 13,5%.

Sur les trois premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires du groupe a notamment été tiré par les régions Amérique du Nord (+0,8%) et Royaume-Uni et Irlande (+3,9%), mais marque le pas en France (-4,9%) et dans le reste de l'Europe (-2,3%).

Pour M. Ezzat, Capgemini peut compter sur "l'appétit croissant pour l'IA (intelligence artificielle) générative et agentique qui a représenté plus de 6% de nos prises de commandes au 1er trimestre" et bénéficie de "la demande mondiale croissante pour la modernisation du cœur des infrastructures numériques (digital core) et la continuité digitale".

Au 31 mars, l'effectif total du groupe s'établissait à 342.700 personnes, en hausse de 1,6% sur un an.

Valeurs associées

124,450 EUR Euronext Paris -4,93%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • "Le voyage d'une vie": la relève est arrivée sur l'ISS
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 18:25 

    Quatre nouveaux astronautes, deux Américains, un Russe et un Japonais sont arrivés sur Station spatiale internationale (ISS), où ils séjourneront pendant environ six mois.

  • Des automobilistes le long de nationale 7, près de la commune du Péage-de-Roussillon, en Isère, le 2 août 2025  ( AFP / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK )
    information fournie par AFP 02.08.2025 17:16 

    Plus de 1.000 km de bouchons cumulés ont été enregistrés, en milieu de journée samedi, avant de largement se résorber, pour ce traditionnel chassé-croisé de l'été entre juillettistes et aoûtiens. Le pic des embouteillages a été atteint à 12h05, avec un cumulé de ... Lire la suite

  • Chassés-croisés d'été : les tunnels alpins congestionnés
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 17:00 

    Pour le traditionnel chassé-croisé de l'été, les tunnels alpins sont particulièrement congestionnés, avec 1h45 de temps d'attente au Tunnel du Mont-Blanc en direction l'Italie ce samedi.

  • Paris: manifestation pour Gaza en présence de membres de la flotille
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 17:00 

    Plusieurs centaines de personnes manifestaient samedi place de la République à Paris en soutien à Gaza, à l'appel du mouvement propalestinien "Flotille pour la liberté", en présence notamment de la députée LFI Gabrielle Cathala, qui faisait partie de l'équipage ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...